Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
12 décembre 2005

Il est 5h denarau s eveille,il est 5h je n ai pas sommeil !!!

DENARAU petit port de tourisme crèè par la main de l homme :transformant un ensemble d iles èparsses ,comblant,construisant,faconnant des jardins,des residences,des hotels,des quais ,des restaurants,ici des investissements ènormes se rèalisent,des privès,new zèlandais,des australiens et certainement des amèricains,ce n est pas comme la france qui gaspillent des milliards d euros en polynèsie!!

je passe je disais aussi ,j ai rencontrè quelques privès,des italiens,etc..qui ont quittès leur pays,un besoin de reconnaissance leur est necessaire,c a dire ne pas se faire sucer!par l etat qui en demande toujours plus!!et plus encore!!!!ici on travail,leon rèalise,et ça tombe,pour combien d annèes,une quinzaine,ensuite ils retournerons a l ètat pickpocket,j arrète!!! impossible de dormir,l oeil entrouvert,rèvassant ,allongè sur ma couchette,du fond de la cabine,je rève,un cuicui,je m assis,le jour d une lueur blanchattre pointe,les lumieres jaunattres,des iles environnantes dècorent les reliefs tels une guirlande ,au loin les montagnes se dessinent dans l ombre

>cuicui la filiere vient de se poser cuicui,cuicui,elles lisent leurs plumes,elles baillent,retour de boite,non je ne pense pas!! Des dizaines d autres se rangent en alignement,se balancent,elles sont belles,toutes noires vètues,mais ce ne sont que des dames,elles jacassent!!!!quel fanfare,non c sure je resterai seul!!

Les montagnes apparaissent j apercois,les vallèes,les crètes,les forèts,les mangrotes,,les lumieres des environs s èteignent une a une!la brume flotte au dessus du paysage!!quelques fumèes montent verticalement,derriere ce dècor,les cumulus d un blanc immaculè,coconent majestueusement ! Dans cet environnement,sur l eau :pas une ride ne vient dèranger cet univers paradisiaque,le vent absent,les rayons du soleil jaunissent,dègageant lentement instant par instant une chaleur diffuse!!

5h45 le soleil monte,èclaire de plus en plus cet ensemble ,les cocotiers commencent a frèmir,les toiles du charlanne gentiemment clapottent,le ciel est d un bleu pur!!! Plouf,a quelques encablures d ici un poisson retombe dans leau,des orèoles grandissantes viennent contrarièes les rides dEOLE qui se manifeste 6H15 quelques èclats de voix ,les rayons du soleil sur la surface de l eau:etincellent des pailletes d argent qui resplandient sur la proue d un navire, Les quais s activent,les noires,les fidjiens prèparent activement l arrivèe des touristes,pas encore un bruit de moteur,mais ça ne vas pas tarder!!! je baille,encore et encore!!!non je n ai pas fait la fète,de bonne heure je ma suis couchè,de bonne humeur et de bonheur je me lève;il est 7h j ai sommeil!!!ron!ron!! ron!!! ron!!!je me couche!bisous dom:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dom,<br /> <br /> Continue de nous enchanter de tes commentaires pittoresques et maintenant de belles images<br /> <br /> Biz
Publicité