Journal de bord d'un marin pas ordinaire
22 février 2004

La dominique!

bonjour, Hier,lundi 16 je quitte mon ami le suisse a 11h,arrive au milieu de la dominique cote ouest,quelques voiliers au mouillage,je dècide donc d aller les rejoindre.Je mouille,par 5 mètre de fond pos 15°24N 61°25W une belle plage,des beaux noirs qui...
10 septembre 2005

Ma vie,elle est pas!!!!!!!

la nuit tombe,le ciel se fait gris,les vagues roulent et bruisent en se cassant sur le haut de leur cime et s èpanchent dans un vacarme reconnaissant ,en une marèe ècumante blanchattre!!!! le CHARLANNE continue sa course comme si rien ne l indisposait,de...
22 octobre 2003

puerto calero

hier soir à peine rentre au port je suis allè prendre un petit sandwich et un demi bien crèmeu il s est mis a pleuvoir je te raconte pas,8 mois sans pluie ,ZEUS c rattrapè,a verse a taurent,enfin pour vous c loin!!!!! Le port de CALERO est un des ports...
20 août 2003

viana de castello

Bonjour il est 8 h45 n brouillard terrible , je dècide de partir ves 11h , premierement EOLE est encore derriere l horizon, deux..... par soucis de sècuritè au PORTUGAL il y a trop de filets dèrivants et je ne tiens plus a en reprendre un deuxième dans...
12 octobre 2003

rencontre innatendue

je suis donc arrivè vers 13 h,je demande aux canadiens par vhf votre position svp:29°13N 13°32W donc je continu ma route vers ce point ,je les vois au loin,me rapproche d eux,ils m indiquent l endroit ou je mouille,pas de problème,tout se dèroule très...
14 février 2004

De nouveau seul !

Après avoir visitè les saintes,la guadeloupe, mes amis du sud sont repartis hier soir mercredi 11,après avoir quittè ma chère et tendre,après avoir bien plongès admirès les fonds etc...après avoir bien naviguès,me voici de nouveau seul,dure ce jeudi,les...
5 avril 2004

Carènage et divers

Une dizaine de jours sans nouvelle:bonne nouvelle! Parti de spannish bay,pour anna bay,par une mer mouvementèe,la sortie de spannisch n est pas èvidente,le bras de mer qui vous mène a la mer est plutot sinueux ,il faut naviguer dans le milieu du fleuve...
9 octobre 2003

Route vers les canaries (2/2)

J aurai prèfèrer faire la route du RHUM A celle des CANARIES!porquoi !parce que cette après midi j ai le cul en compote tellement ça tape,vent arriere et houle larèrale ,je te raconte pas. Ce matin le 8 10je ne suis pas tellement ètendu sur le sujet,c...
6 juin 2005

MOOREA!

MOOREA ,ile de polynèsie,situèe a 3h de voile de TAHITI ,partis de PAPEETE vers 15h ,arrivons dans la passe de cook a la tombèe de la nuit,alignements recherchès avec les bouèes rouge a gauche,verte a droite,avançons a 3a4 noeuds pour garder une certaine...
6 août 2005

Maupella c'est toujours le paradis

ou plutot bonjour,je suis arrivè a maupellia,l entrèe très dure,au fur et a mesure que j entrai dans la passe,mes genoux se cognaient,le courant etait au rendez vous,avec une houlle qui rentrait sud est,la passe orientait nord est,je voyais des vaguelettes,des...
3 septembre 2005

position report

bonjour,enfin du soleil depuis trois jours,il ètait temps,je commence a dècompter les miles restants,100milles,demain matin a 10 h je serai dans les eaux de nuie!!mais que de vent!!de pluie,impossible de rester a l exterieur!les vagues grandes ,pour ne...
15 décembre 2003

Dure la vie de skipper!

bonsoir,cette nuit il y a 5 voiliers qui allaient direction la martinique et si ils n arrivaient pas a noel ils feraient rèveillon a la barbade,c ètaient des 12 m ils filaient plus vite que moi et moi il faut que je dorme avec la sècuritè c a dire les...
15 septembre 2005

position report

bonsoir,je suis arrivè ce matin a 9h a VUVUA groupe,tonga,le jour se levait pour pouvoir entrer dans ce dèdale d iles dans une ile,prenez une carte et vous verrez!!! nous avons fait les formalitèes,ensuite faire les courses au marchè,avant la banque,trois...
13 octobre 2005

VITI LEVU

bonjours,il est 5H3O du mat,je n arrive, plus a dormir,un peu fainèant pour ècrire oui:non:!pourquoi!!!!!!fatiguè!!la fète non,la naviguation,bon je m explique!!! depuis mon arrivèe a SUVA il y a une bonne dizaine de jours,nous avons commencè a remonter...
1 janvier 2006

NOEL aux fidjis

BOULA ! BOULA ! BOULA !c NOEL EN VILLE !!!! SEUL! UN PEU avec amertume,je passerai noel !! ou vais je passer noel!!!un peu de reflexion,un peu de rèalisme!!!ici a VUDA POINT non!un trou a cyclone,eloignè de la ville, aux resorts d a cotè non!!en ville...
19 juillet 2006

Fidjis arrivè

il est 1 h du mat,je me reveille et je me demande ou je suis,j ouvre un oeil,je vois un petit carrè au dessus de moi,les ètoiles!,ou suis je,ou ai dormi,apres avoir changè de places bien des fois,impossible de me rappeler,ça y est c bon,dans la couchette,seul,pas...
27 juillet 2003

Premières nouvelles

DES NOUVELLES OUI JAVAIS DEJA ECRIT UNE LONGUE LETTRE MAIS CELLE CI A DISPARUE DANS LES ESSAIS . MAINTENANT JE SAIS A PEU PRES COMMENT CA SE PASSE ,MAIS IL FAUT SAVOIR :QUE NOUS NOTRE GENERATION SOMMES ALLES SUR LA LUNE,MAIS LES JEUNES N ONT PAS TRES...
13 septembre 2003

Baie de Lagos

j ai, encore eu une remontrance de ma jeune èpouse, minou ," il faut mettre les dates",moi je veux bien mais il me manque un petit calendrier,page par page,1° avec le nom du saint du jour, 2° la date du jour et la pleine lune c très important pour un...
11 septembre 2003

Le port de Sinès

Aujourd hui dimanche très bonne nave c un plaisir de naviguer dans ces conditions là. hier soir je suis allè a la fète du quartier a SETUBAL, foire a la dègustation de fruit de mer pas mal, au menu sardines et un petit vin blanc pètillant je te raconte...
18 novembre 2003

passage du cap NOUADIBOU

Cette nuit un peu agitèe,vers 20H le vent a commencè a se lever et par sècuritè je suis allè mettre le tourmentin,en prèparation prèt a intervenir. Avons sèrrès le cap nouadibou pour èviter d avoir les vagues de NORD EST? les dèferlantes ,cela fait 5...
28 novembre 2003

traversèe sènègal capvert

Sommes partis jeudi matin de cvd dakar au beau matin,c extra de naviguer de bonne heure,la levèe du soleil passès devant l ile de GORèE,la sortie de la rade de dakar,pas de problème nous continuons notre route cap270° via capo verde,au loin nous apercevons...
14 décembre 2003

Enfin une rencontre!!!!

Ma premiere rencontre avec un autre voilier!! Dans la nuit d hier,j entends !!! Mon coeur fait un bon!,un FRANCAIS? un blanc au bout de la vhf! oui j ai trouvè le micro a la table a cartes,et c partis pour de nouvelles aventures. Il me raconte sa vie,...
24 janvier 2004

ilet gosier

aujourd'ui 23 janvier sommes tjs en guadeloupe les journées passent tranquillement. nos amis de beaurainville ns ont quittés dimanche dernier. j'ai passé la journée avec eux à visiter encore et encore...tandis que minou était resté à bord faire de menus...
6 mars 2004

De baie en baie

Les grenadines ce sont que des iles, pas très èloignèes,avec des hauts fonds,Espagnol parlè,des grandes criques,donc après walibu bay,je suis remontè vers Bequia,depart calme mais vers 14h le vent c est levè,arrivèe donc très mouvementèe. le soir visite...
6 avril 2004

Coucou Beu !!!!

bonjour,ilest 14h30 ce midi grande bouf!!pates avec jambon,je n ai plus de sauce tomate!!!un petit yahour,un petit pinuch et une petitte sauterelle!!!je blague c en afrique qu elles sont!!!sourire. hier soir les amis anglais que j avais rencontrès au...