Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
9 octobre 2003

Route vers les canaries (2/2)

J aurai prèfèrer faire la route du RHUM A celle des CANARIES!porquoi !parce que cette après midi j ai le cul en compote tellement ça tape,vent arriere et houle larèrale ,je te raconte pas. Ce matin le 8 10je ne suis pas tellement ètendu sur le sujet,c ètait un peu la mèmechose et vous ècrire dans le bateau ,ce n est pas èvident, j ai prèfèrè reporter le sujet a cette après midi. Hier soir je me suis fait une cotelette de mouton EXTRA!je vais vous confier la recette.vous allezchez leboucher et vous regardez les morceaux a l ètale a l extèrieur,vous choisisez ,vous les faites dècouper devant vous,vous les laisser dans le frigo 2a3 jours pour racir un peu la viande,ensuite ingrèdient ,3a4 COTEs par personnes,elles sont très petites,unpeu d huile d olive,du poivre,du sel,une a deux tomates,coupèes en 2 ,le tout dans une poèle,vous laisser mijoter toudoucement,et le secret c est dans la moutarde:AMORA pikalou ,pique un peu mais pas trop,vous badigeonner les cotes avec et vous laisser bien cuire,vous couvrez a l occasion pour garder les aromes faites ça a votre cher et tendre et je pense qu il vous remerciera!!!

Sommes donc partis en dèbut d après midi ,un peu de vent au dèpart,après plus rien,et c revenu bien .le baromètre avait augmenter de quelques degrès c plutot un signe de coup de vent,mais cette après midi il n y a rien eu!c mieux comme ça.j ,ai essayè d analyser la situation mais je m apercois que l on arrive dans l anticyclone des açores je pense que c la solution a mon problème;lLa distance entre el ESSAOUIRA ET GRACIOSA est d environ de 23o miles environs ,donc a raison de10 miles par jour ça fait deux bonnes journèes de remplis,donc je pensearriver demain après midi ,j ai passè la moitiè de la distance ça rapproche. DE temps en temps la radio se met a vocifèrer, ce sont les canadiens ou les irlandais qui se font entendre pour savoir comment va le capitaine DOMINGO!!ils sont loin a l avant ils ont des bateaux modernes,je vais aller voir dehors ce qui se passe;rien de spèciale sauf que je n ai pas entendu l alarme du dètecteur, je pense que le cargot n avait pas mis son radar!!. J ai bien recu un petit email des enfants,c extra ,francois et titanic m ont ècris de mème :sympa! :ne voyant plus gand chose et ayant mal a mon potche les petits loups je vos fais des gros bisous DOMINGO Revenant sur le courrier,dehors c le pied,nuit èclairèe,peu de nuages,mer belle ,la mer est d argent avec les reflets de la lune,est le vent est DEHORS!!!< pas comme cette après midi o j ètais prèt a rentrer chez ma mère tellement c ètait d un inconfortable pas possible>15 17 noeuds de vent ,LA GLISSE! j ai mème rèussi a dormir une bonne heure,je suis un peu vasseu mais il faut que je prenne le ritme pour la grande traversèe,TIENS !!!! dehors ça bouge,je passe la tète,ras

un petit coupd oeil a l horizon ,pas de paquebot,touvabene!!! ça rebouge, mais je reste face a la table pour vous faire participer! Jai les yeux qui se ferment je vais essayer de dormir un peu ,JE PENSE ,oui ça m arrive :en rentrant les bons petits plats que les copines vont me faire:jai omis ma fille et ma jeune èpouse ils l ont promis ! je ne racroche pas je reviendrai dans la nuit pour vous raconter J ai dormi 2a3h c bon ,le vent a changè de sens, j ai règlè les voiles ras,un rassemblement de dauphins ètaient là pour me recevoir je dirai mème une bonne cinquantaine , indescriptible ça foissonne, ils plongent,c extra,on se croirait dans une pisciculture!ça grouille, Je viens d avoir les collègues ça avance bien,nous sommes a une trentaine de miles de GRACIOSA une des 7 iles de s canaries, n ayant plus grand chose a vous dire,bon courage bisous DOMINGO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité