Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
23 novembre 2003

arrivèe sur DAKAR

Arrivons dans le golf de dakar,il est environ 7 h du matin,nous trouvons un peu de traffic de chalutiers,et nous commençons avoir des pirogues avec 5 a 10 pècheurs,peintes multicouleurs assez vives,des cargos>IMMENSES< quand ils vous doublent,ne changer pas de direction,un peu comme le train mauritanien,le plus long,et le moins rapide au monde!!! Le golf de DAKAR un très grand golf pour vous donner un aperçu les dimentions du detroit du pasde calais de dDK a CALAIS.ensuite vous rentrèz dans le golf et vous dècouvrez quelques iles,GORèe ,un centre de tranfert, de tri, d ESCLAVES il y a eu des pleurs et des grincements de dents!des sèparations,enfin la bètise de l homme BLANCS!! Ce qu il fait du bien quand vous arrivez dans cette règion on entend a la vhf ici unitè marine française basè a DAKAR nous vous ècoutons!!!! Hier soir nous sommes sortis et j ai fait dècouvrir DAKAR by night a mon copain PEO il est restè chez l habitant,unpetit coup de fatigue. Auparavent nous avons mangè face au port a 4 j AI payè au diable 4Euros ou 2000 cfa! Aujourd hui rien de bien spècial,rèparè mon taud ,mes gants,mes 2 lignes de vie j en ai eu pour 10000fcfa 150 euros un autre problème resurgit,encore une fois la coque !des mollusques prennent ma coque pour un doctoir,je sors le bateau mercredi pour refaire l antifouling complètement avant la grande traversèe.j ai fait remplir ma bouteille de gaz 1500cfa soit 2E20 en france quasi X8 j ai eu un tcho mot de minou le marchant de bois a clair marais tvb Mardi fin du ramadan je suis invitè a fèter dans deux familles,cette grandefète ,ils vont m arracher!!!! Bon je vous raconterai la suite !!!BISOUS domingo ANNICK je te fais GRACE de me rapporter l antifouling !!!merci très chère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité