Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
6 mars 2004

De baie en baie

Les grenadines ce sont que des iles, pas très èloignèes,avec des hauts fonds,Espagnol parlè,des grandes criques,donc après walibu bay,je suis remontè vers Bequia,depart calme mais vers 14h le vent c est levè,arrivèe donc très mouvementèe.

le soir visite de la baie rien de spècial,la vie un peu moins chère qu en MARTINIQUE. Après BEQUIA Mayero ,approche TRèS difficile ,avec des roches a fleurs d eau,des bouèes cardinales un peu partout,ça devient très complex!!!!!! Arrivè a poste mouillage effectuè :un cata,aux couleurs de l allemagne,une belle nènette de chez nènette,m interpelle,sourire,je l invite a prendre l apèro au bateau avec son cop,non,c est moi qui me rend au cata.je visite! pas mal!!un petit punch ils font du charter ,dix minutes après les clients arrivent,prèsentation! discution ,l apèro se prolonge.je prends congè avec eux et me retrouve dans mon petit univers de tourdumondiste solitaire,j ai le cafard!!!

le lendemain après midi,je lève l ancre,direction ile de l union N12°36 3 W 61° 27 1 ou je retrouve mes gazelles!!!le soir on mange ensemble spaguettis a la bolognèse,j ai des cafards de plus en plus,voir un spy non ici en pleine mer je ne pense pas qu il puisse resoudre mon problème.j en parle a mes copines,elles me rèpondent,c est normal,domi,l humiditè,la chaleur,la bouf tout est là pour ce genre d opèration.On va s occuper de toi!!!moi ,un cri dans le fond de moi mème, me ramène a la rèalitè.

Le lendemain matin,les deux gazelles sont la ,une petite seringue,vero me dit ,je ne comprends pas, c est simple,pour eliminer les cafards de ton bateau,tu prends la seringue et ,tu en mets un peu partout,ça les rend fou,il se mangent entre eux. Donc l après midi j ai passè mon temps a mettre du gel un peu partout,je vous tiens au courant de la suite des opèrations CE matin samedi un enorme coup de vent,long,ciel noir,arc en ciel,me reveille,le bateau est ramenè dans la lignèe du lit du vent,car au paravent il ètait penard ,face a son ancre!!! Je vous souhaite un très bon week end et la suite a la semaine prochaine espèrant ,ètre a curaçao bisos domingo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité