Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
6 juin 2005

MOOREA!

MOOREA ,ile de polynèsie,situèe a 3h de voile de TAHITI ,partis de PAPEETE vers 15h ,arrivons dans la passe de cook a la tombèe de la nuit,alignements recherchès avec les bouèes rouge a gauche,verte a droite,avançons a 3a4 noeuds pour garder une certaine directivitè en cas de coup de vent ou de courant naissant,radar en marche pour apprècier la distance des berges,des bouèes,des pontons,des bateaux se trouvant sur notre route pour continuer notre avancèe dans le fond de la baie de COOK.

Mission accomplie,nous jetons l ancre,un pti wiky pour èvacuer l adrènaline qui s est mis dans ma peau,et a chaque arrivèe j ai une envie de pisser qui me monte et tant que je n ai pas terminè l opèration,je me retiens,op terminèe,je descends a la carte a table,pour fermer divers interrupteurs,et Là je ne tiens plus,je pietinne,je me retiens,si je remonte il sera trop tard,il faut faire face a la situation,je pietinne de plus en plus,le cirè quelle invention,les boutons on ne les trouve jamais,je me dèbrouille pour descendre cette belle protection,chose faite,et ou pisser,une seule solution,le lavabot,alors là,HA! hoho!!quel soulagement,quel bien ètre,je me sens lèger,lèger!!

J ai oubliè de vous indiquer que la premiere baleine,plutot son baleineau m est apparu a< 9h position vis a vis du bateau> son jet soufflant nous a dètournè nos regards de l ile,et là elle ètait visible a 300m environ a notre babord.

Après une nuit de commandant de groupement,le corps reposè plein de tonus,le jour se lève,il est 6H 1/4,après un petit dej sympa,je srute l horizon,dècouvre la baie,les farès autour de ce golf ,la route longeant la cote,les montagnes sauvages et très dècoupèes,qui se profilent au lever du jour,les rochers a l entrèe de ce paradis,GARE au manques de concertation,de prèvisions,de rèalisme,car les dangers sont bels et biens rèels.

Les quelques plages existantes sont couvertes de cocotiers,forment un parasol naturel,permettant aux communs des mortels de se prèlasser,de se baigner,sans agression de notre ami le soleil. Donc après une journèe de farniante,je me dècide a visiter, a dècouvrir les lieux èdyliques ou je suis posè.l anexe en route et hop vogue le bip,derriere la barriere de corrail,que vois je ,un cata,oui un cata ,ECHOES!mon ami JEAN et sa fille jeanne,non je me glisse sous le cata,je tape doucement,le chien jina me reconnait,il n aboie mème pas!!le maitre cherchant la naissance de ce bruit me dècouvre,DOMINIQUE!et oui,on se raconte,notre derniere entrevue aux marquises,en costa rica,notre chèr BEAU frere etcc;;;

je dècide donc de les rejoindre une heure après et au retour yan,caty et sa fille morgane,sont là pour nous souhaiter la bienvenue. hier j ai appris que thalassa ètait de passage a tahiti,et plus prècissèmnt a MOOREA a la baie de cook,donc ici la pèche chez les voilistes est plutot laisseè au placard car une maladie,du poisson,la ciguatera,la gratte,peut etre attrapèe par l homme,alors je te raconte pas la gratouille

Ici les requins sont plutot innofensifs,ne pas les provoquer,car,si vous pèchez,mettez plutot le poissons dans un filet,a la traine,que de le mettre a la ceinture,ne pas s affoler dès son apparition,restè calme,serrein,plus facile a dire qu a faire!et bref hinchallah.

Donc nous sommes dans l extrème partie babord,face aux hotels,derriere la barriere de corrails,a une profondeur de 2m50 au dessus du sable,l eau est vert clair,bleu èmeraude,plus loin les patates,près de la barriere,forme de champignon,tapissent cette remontèe vers l ocean,d un aquarium gèant,nous livrant ses beautèes,ses crèatures,ses poissons de toutes formes et de toutes beautèes,. le garde mangèr vide je pars donc a la recherche de provisions,mon regard s arrète sur la promo du jour,ANANAs pas des nanas!!4 achetès,2 gratuits,je me jette sur cette mane,en arrivant au boat,armè de mon canif,je commence a peler cet objet du dèsir,après oh que c est bon,c est goulèiant,le jus sucrè me coule de chaque cotè de la bouche,je me règale,quelle saveur,un dèlice. bon comme je ne peux ecrire plus:je vous raconterai les nuits folles des iles. a bientot becs domingo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité