Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
10 septembre 2005

Ma vie,elle est pas!!!!!!!

la nuit tombe,le ciel se fait gris,les vagues roulent et bruisent en se cassant sur le haut de leur cime et s èpanchent dans un vacarme reconnaissant ,en une marèe ècumante blanchattre!!!! le CHARLANNE continue sa course comme si rien ne l indisposait,de temps en remps il est balayè sur le cotè tel un fètu de paille,dèrangeante dans cette immensitèe!!!on se le demande!!!il cavale,il rebondit sur lui mème,cherchant son èquilibre,le capitaine assis face a la table a cartes a du mal a se tenir droitement et non confortablement sur son siege!!il est de travers cherchant son èquilibre parmi les voltes faces du bateau!!!!ha non c pas le titanic,il ètait beaucoup plus confortable,hèlas ils ont donc du si reprendre en plusieurs fois pour casser la bouteille de champagne!!mauvais signe!!!mèdisant oui!!!mais quel gachis !!a cette èpoque il ne connaisait pas la technique du sabre!!!!!!!!!

j avance innexorablement vers l ile de NIUE,encore 250 milles !après demain après midi, je serai dans la baie de cette petite ile!!! et que de tracas!!le vie de marin n est pas sans risque!!!sur la route cinq pièges!!!!les hauts fonds!!!la ou ça remonte plus vite que le bateau sombre!!!des iles venant des dessous marins out ètè poussèes par lucifer,dieu des volcans,et a crèè des pièges pour les marins non avertis et avertis!!! Que de gardes,que de calculs et recalculs,que de supositions dans ces terres lointaines,pour passer sans y laisser une trace de soumarine!!! quand les moments cruxiaux arrivent,la carte est là!!!oui mais !!!il y a encore des zones qui n ont pas encore ètè rèpertoriès depuis DEUX cent ans et on vous marque sur la carte attention,hauts plus au nord est de trois mille:tu n as qu a te dèbrouiller avec ça !allez roule ma poule!!!

c est pas un yellow submarine!!!!!!!!!!!!hè hè !! bon on reprends son sèrieux et après toutes les supositions faites !!on passe là,au raz du cailloux,oui!mon capitaine!!mais quand on va passer il fera nuit,est actuellement c black de chez black,pas une ètoile,pas de lune alors qu es ce qu on fait,on reprend les calculs!!!!et hop on passera de l autre cotè!!!

au faite demain matin si vous avez recu un petit mail,c que je suis passè!!!NOTE :ce sont les hauts fond de BEVERIDGE reef,on peu mème se mettre a l ancre a l intèrieur,non,non ce n est pas des conneries!!!!!! Le vent est parfait entre 15 a 25noeuds,dans le dos,les vagues pas trop méchantes,pas top dèrangeantes!!!

un peu remuantes,JESUS qui a traversè la mer noire a pieds!!!moi,je n ai pas d expèrience ;aucune,j ai pris la mer,je me dis ils l ont fait,sans mat,hè bien moi avec un peu de cul et de culot je pense rèussir!!!mais par moment c pas èvident,devant cette immensitèe, quand je reprends la mer,il faut se remanèrisè,et reprendre le rytme,des bruits qui vous redeviendront familiers et roule ma poule tu as assez racontè ta vie!!! vivre avec des èmotions,des palpitations,des peurs,des angoisses!!!mais que de joies,que de rècompenses quand vous avez fini votre route!

SEULt vraiment seul dans le pacifique,dans cette zone qui n est pratiquement pas frèquentè,pas un bateau a qui raconter sa vie!!mème pas un bolibif,ils sont trop prèssès a se nicher dans un mouillage paradisiaque!!alors je chante,seul a tutète,des payardes,du CHARLES TRAINE et souvent AZNAVOUR!!!je regarde a droite ,a gauche ,en face,devant, derriere,que du noir,c la nuit noire!!! La santèe ça, va!!!je pense que les poissons aujourd hui feront un peu règime,liquide!!!hè oui hier soir les officiers ont du manger pas trop frais!!hihihi!!! bon je vous laisse il est dèja 10h30 je vais faire un petit checkup pour continuer!!! J espere qu aujourd hui je vais avoir un coin de cielbleu et de ne pas avoir a remettre mes caleçons longs bisous domingo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité