Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
13 septembre 2003

Baie de Lagos

j ai, encore eu une remontrance de ma jeune èpouse, minou ," il faut mettre les dates",moi je veux bien mais il me manque un petit calendrier,page par page,1° avec le nom du saint du jour, 2° la date du jour et la pleine lune c très important pour un marin,je vou s raconterai plus tard;

Avant de partir de SINES, j ai failli perdre mon anexe, je prends assez de prècautions, mais!: une belle colombe passait à l arriere du bateau,en zodiac assez puissant,comme tout homme qui se respecte, nous avons l oeil rivè sur le zodiac, et tout en continuant ma maneuvre, dans le deroulement de l action j ai omis de mettre un 2 ° bout de sècuritè , je dècroche le 1°bout , l oeil toujours sur la BèTE qui file , je vois mon annexe qui s ècarte du bateau,le vent moyen!, mais avec une anexe lègère sans personne à l intèrieur ça file,le temps d enlever ,le short ,le maillot,les gants ,les chaussures,pas le slip car je suis très prude!!!!!!.elle avait pris de la distance , en temps qu ancien MNS je plonge deux a trois crawl pour la rattraper non je blague! bien plus enfin je l attrape par l avant et la ramène a la maison .

LA pèche hier mercredi 10 a ètait assez bonne,j ai attrapè une deuxième anguille 78cm et non par la queue comme la 1°,remontè vidè pelè,coupè en 3 mis dans un tuperware ,mis au frigo pour des jours de disette.

Aujourd hui jeudi 11 septembre c la grande lessive a bord, j ai rèquisisionnè tout le personnel de bord et j ai donc remis en marche ma machine a laver de 1963, oui une calor achetée chez emmaeus 2 franc et 6 sous et çA MARCHE,2 pecable,vous devriez etre là car la vue du spectacle vaut le coup d oeil, on se croirait en SICILE avec le linge sèchant sur le boat!

Dehors une tragèdie se joue, le feu autour du village , des pinpons, des camions ,des helicos, pas vu canaderes, grand nuage gris,il fait sombre ,le fond rouge, embrassè, les flamèches retombant sur la ville, les cendres eteintes sur les bateaux c un peu la panique mais ,moi, je suis assis ,dans le carrè arrière sur les lattes de bois en tèke rouge que mon ami dominique COTE BOIS a CLAIRMARAIS ma offert,je les arose , contemplant les lueurs et fumèes,face a un petit pastis et non un ricard car depuis 12h je vis sans montre,< ricart se boit a moins le quart>! , oui messieurs comme les poules!!!!!

J ai fait connaissance d allemands ce matin et nous avons partagè le poisson avec un petit vin blanc, un petit citron de la poudre de perlin pinpin,et nous nous sommes règalès,c drole quand nous avons bus un petit coup, la langue des autres est plutot assez comprèhensible, je te raconte pas.

Suite aux retombès de cendres je me suis mis a laver le boat de fond en comble,et aussi l anexe mais là j ai refait une connerie j ai mal fait mon noeud de marin reliant lorin au l ancre , elle est tombè dans le port j irai la chercher demain matin . une petite journèe qui s achève devant mon ordi et je pense a vous a tour de role quand je vois la liste de noms.

BONSOIR ce soir soupe à la tomate ; Vendredi 12 sept ce matin je suis allè mettre une paire de lettres a la poste,en revenant ,près du port ,un promène couillons,etait là ,attendait des passagers,je me suis assis dans le train, le billet de 5 E dans la main, le controleur passe,voyant que toulemonde prèsentait le billet , moi je regardais les hirondelles,elles sont belles,le controleur: un sourire, et vlan le train part encore un petit repas de gagnè.vu la ville le port, les terrains brulès,la pèriphèrie,un petit arrèt en haut de la colline, un oeil sur la baie de LAGOS ,très très belle; Revenu au port j ai donc mis ma tenue de plongeur, et j ai plongè,cherchant pendant un bon 1/ 4h après l ancre ,elle est enfoncèe dans la vase et avec l eau trouble je n ai pas rèussi a la trouver CE midi j ai vu ma cuisiniere, je lui ai demandè gentiment mais gentil comme d ab,que mange je c midi,MONSIEUR c mon jour de congè, je l ai remerciè et je suis allè au frig et je me suis fait bacalhau a bras en terme clair du bacalahau au riz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité