Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
22 février 2004

La dominique!

bonjour, Hier,lundi 16 je quitte mon ami le suisse a 11h,arrive au milieu de la dominique cote ouest,quelques voiliers au mouillage,je dècide donc d aller les rejoindre.Je mouille,par 5 mètre de fond pos 15°24N 61°25W une belle plage,des beaux noirs qui se musclent, couleur chocolat!les triceps!!et les biceps!! je blague. Un grand escalier,des appartements a gauche,et en haut une salle de resto,suivi d un petit bar,quelques consommateurs et un couple de chanteur,on prend un pot on discute,et vlan une invitation pour la soirèe.

Je redescends au bateau car je sents la BèTE ,une douche,un ensemble propre et me voici avec eux ,l apèro ,on passe a table ,dans un petit resto le long de la plage, un petit repas très simple ,arrosè normalement,lui sort la guitare,elle ,chante et nous voici en ambiance musicale et ça se termine a 1h du mat bonne soirèe!!

le lendemain on se revoit ,et nous voici sur le bateau ,direction ROSEAU le vent assez fort,1/2 tour,encours de route ,pour remonter le vent face au mouillage:le moteur s arrète,nous dèrivons très vite,vers la plage,nous remettons les voiles et arrivons au mouillage;pas èvident.nous ètions 6, avons passès une bonne journèe!

Mercredi 18 fevrier ,nous repartons en voile,pas trop de vent,faire les courses au supermarket a ROSEAU,et nous revenons charger comme des bodets,revenu de nuit,bonne nave. Finissons la soirèe au bateau,bien arrosèe,mes amis les musiciens,bien fatiguès, ont dormi dans le bateau pour raison de sècuritè,car ils ont une petite fille de 3ans ,et repartir ce n ètait pas très raisonnable!!!

Aujourd hui jeudi 19 fevrier,nous sommes retournès au petit resto de la plage ,un poulet cuit au feu de bois,nous nous sommes dis au revoir dans l espoir de se revoir ,avant la fin du grand tour!segs and suzie couple d anglais très très sympa et chanteur a la guitare,merci pour les bonnes soirèes!!!

vendredi samedi 20, 21fevrier,le petit bain matinal j ai rencontrè un couple de filles 40 ans,partis pour le pacifique,ils sont mariès,pacte oblige très sympa mais très marins,je les ècoute ,beaucoup de leçons a tirer de leur organisation,nous partirons ensemble vers les grenadines,moi je m arrète au cul de sac du marin pour deux trois jours, le temps de quelques bricolages,et on se rejoint plus tard a PANAMA pour la grande traversèe!!!!

hier soir le ciel très dègagè, le couchè du soleil, jai bien observè le dernier rayon mais je n ai pas encore aperçu depuis le dèpart de mes amis de cavaillon,le rayon VERT,je l ai aperçu qu une fois:c est magique !! En voyant le ciel ,des milliers d ètoiles ètaient là,dominique et vieve m ont fait dècouvrir cet univers que je connaissais peu,mais là je peux vous dire que ça vaut le dèplacement,car ici je suis plus près du paradis que vous!!!!

Dimanche 22 très chaud après une journèe venteuse et agitèe. Visite de st joseph et retour au pti resto ou nous avons pris une petite biere du pays .Nettoyage de l anexe car les coquillages et la verdure se sont incrustès dessus.Un ptit barbecul avec quelques convives et un petit thè a4 H.voici ma journèe et demain carnaval .vous souhaite un excelent fin de week end DOMINGO BISOUS A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité