Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
5 avril 2004

Carènage et divers

Une dizaine de jours sans nouvelle:bonne nouvelle! Parti de spannish bay,pour anna bay,par une mer mouvementèe,la sortie de spannisch n est pas èvidente,le bras de mer qui vous mène a la mer est plutot sinueux ,il faut naviguer dans le milieu du fleuve pour eviter de se poser bètement,sur un sable de haut fond,a la sortie sur tribord,une barrière de corrails,il faut serrer sur babord,pas trop car la plage est là,je sais !!!j avais qu a rester a maison!

Sortie de spannisch water,la mer,vent ar,vague ar tout va bene,arrivèe sur ANNA BAY ,les vagues vous poussent sur l entrèe,a babord les rochers,a tribord pas de danger particulier,au fur et a mesure que l entrèe se rapproche le palpitant augmente sa vitesse, ladrènaline monte,le bateau se fait bousculer par les vagues,qui viennent se fracasser sur les hauts fonds de babords,le pont tournant approche, norèponse,je reformule mais avec un mot de courtoisie en plus,PLEASE!!

le bateau roule ,petite vitesse,ça rapproche!!je ralentis au minimum de vitesse,enfin les barrieres du pont se ferment,les gens courrent,le klaxon retentit,le feu clignote,le pont spècial hollandais se met en branle,il pivote sur lui mème avec a son extrèmitè ouvrante,une barque de forte motorisation qui ouvre le pont,je suis près,une ouverture se prècise,quel soulagement!!!la remontèe de anna bay se dèroule facilement,arrivè lundi soir,attente d une journèe ,24 h de retard sur le programme!!!!!

Carracas service marine,arrivèe sur le ponton,acceuilli par jo et catherine ,uncharmant couple d anglais,qui m aide a m accoster!un petit apèro!!une petite bouf sur leur bateau,qu il a fait lui mème!!EXTRA Pendant ces huit jours nous sommes restès copains. Remontèe du bateau avec un system très arquaique,mais qui marche plus ou moins bien!!!

Les travaux,safran pliè a fort de france ,sèchage,recollage,refection,et mise du ,gouvernail sous laine de verre,èpoxy,poncage,antifouling,bien refait et fier de moi!!!!!!!!!!!!!! Poncage intègral de la soumarine,4a5 couches d antifouling pour èviter que les mollusques,herbes aquatiques viennent se coller sur la coque!! Le soir un petit troquet a 200m ou on mange pour pas chère La ville a 2kms ,visite le soir ,des filles,hawaiy jamaiquaine,colombienne,très belles,vous offrent leurs bijoux pour pas très chers,très gentilles,très sympathiques,enfin je n avais pas de money!!!!!un jour peu ètre, 72h d attente avant de pouvoir sortir le bateau du carrènage,c est long mais heureusement ici il y a douche,wc,machine a laver le linge,une table une chaise pour pouvoir passer le temps,et quelques amis; Sortie du chantier samedi matin,remontèe de anna bay,unremorqueur marine nationale française sur tribord,un coup de trompette,un salut,quelques èchanges de signes,je continue,le pont s ouvre:pas de problème! Remontèe de la mer vent de face :pas èvidente,entrèe spannisch water impec! Jarrive ,rencontre avec pierre,l après midi je fignolle mes derniers prèparatifs avant la grande traversèe,enfin voila ma dizaine derniere ,le restant je vous raconterai plus tard car je suis un peu fatiguè Bisous a tous DOMINGO§§§§§§§

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité