Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un marin pas ordinaire
6 avril 2004

Coucou Beu !!!!

bonjour,ilest 14h30 ce midi grande bouf!!pates avec jambon,je n ai plus de sauce tomate!!!un petit yahour,un petit pinuch et une petitte sauterelle!!!je blague c en afrique qu elles sont!!!sourire.

hier soir les amis anglais que j avais rencontrès au chantier sont venus me rejoindre a sarifundi,c est un peu le centre du monde ici,c comme en angleterre,les pubs ouvrent a 17 h ,il y a ènormèment de hollandais,un peu d anglais et très peu de français,c une petite marina avec des pontons flottants,des tables ,quelques lumieres ,enfin ambiance guinguette. L apèro se prolonge,après un film humour anglais enfin!là j ai rencontrè mes amis français avec qui je coutinue mon escapade vers la polynèsie.

LE moteur du cata du copain est cassè et nous attendons celui ci qui est en dèdouanement,avant le remontage. Pierre vient de me donner un bouquin sur le passage de PANAMA,achetez le comme ça dans une quinzaine de jours vous pourrez suivre en direct et en photos mon pèriple.

pierre ma prètè sa bouteille de frèon pour recharger mon frigo,mais ça ne semble marcher!!!le moteur du bateau tourne ,et je vais voir d ici une demi heure si ça marche! Quel bonheur ,un gd frigo a bord ou je pourrai mettre 2mois de lègumes,de fruits frais vous voyez ce que je veux dire!!j espère que ça va marcher!!

bon ne voyant plus grand chose a vous dire sauf que la bète commence a transpirer,33°degrè a l ombre,dans le fond de la cabine,ça dègoule sur le thorax je vais prendre une douche,a la marina,je pense a vous car ici il n y a que de l eau dessalènisèe,a consommer avec modèration!!!!!!

Ici le canal VHF, est le 69 c le tub francais ,rèservè au francais,a qui de droit et si un anglophone commence a parler dessus on lui fait obstacle!je viens d avoir mes amis francais,tout va bene a demain ou je vais les rejoindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité