Journal de bord d'un marin pas ordinaire
27 août 2005

position report

vous souhaite une bonne reception bisous des iles DOMINGO je suis dans le port de avatiu raratonga,pos 21°12:30s 159°47/10//W je vais a l ile de NIUE ville Alofi pos 19°03/22//S 169°55/18W distance 598 milles 100 milles par jour soit 5 jours!!! vitesse...
31 août 2005

position report

bonjour,ça roule bien,j ai fait depuis hier midi,124milles,bonne moyenne,les vents sont bons,la mer pas trop mauvaise,mais dans le bateau vent arriere,ça roule a droite et a gauche,bref tout va bene,encore 4 a5 jours,je vous laisse bisous dom bonsoir,il...
11 septembre 2005

Bonjour,journèe avec pluie,ce dimanche,j ai fait une petite bouf,sympa,salade thon,riz,tomate en entrèe,omelette petits pois,et gateaux secs avec un petit cafè,suivi d un pti rhum a mes amis US,RACHEL ET FRANK,LUI est allemand et elle JUIVE !!bon couple...
13 septembre 2005

position report

6h nuit denfer,mer dèmontèe,casseè,impossible de tenir,ça balance terrible,le jour se pointe a l ar EST,le ciel est clair,tous les nuages ont disparus,des formes sombres sèlèvent de la mer,autour c diforme!!pilote auto,heureusement qu il esst là,c est...
2 novembre 2005

la vie de tous les jours!

bonjours ,il est 7h30 du mat,tvb:je suis a YAKUILAU ISLAND,une ile 17°46S 177° 22E face a la ville de NANDI. description des lieux que nous avons visitès avec mon ami GUY. Au fur et a mesure de notre remontèe de VITI LEVU ile principale des FIDJIS Capitale...
30 janvier 2006

Cyclone suite

aujourd hui:beau temps,que c bon de pouvoir mettre son nez dehors,réentendre les petits oiseaux chantés,mon petit rayon de soleil est réapparu cet après midi,il m a rèchauffè ma vieille couenne, j ai pu lavé mes sous vêtements,et les étendre,ça sentait...
29 janvier 2006

Un cylone arrive

bonjour,un cyclone john prends naissance au nord ouest de new calèdonie,mètèo pense qu il passera près de nord de new calèdonie et au sud des fidjis, Pour nous,mètèo pense qu il sera vers le sud des fidjis dans 72h Arrivé a Vuda point il y a une huitaine...
20 octobre 2003

scotchè aux canaries

Scotchè aux canaries,et oui le vent depuis 3 jours plein sud et demain la mètèo annonce 35 noeuds ,sud ouest ,dans l attente de vents nord ,nord est nous sommes bloquès a ARRECIF port très bien abritè . D ici une quinzaine de jours il y aura ici les dèparts...
16 août 2003

repos du conquerant

Suis bien arrivè a muros , une immense crique,est dans celle çi il y a deux ports de plaisance , je me suis mis au mouillage, là je me suis mis a bricoler quelques modifs , il faut que le bateau soit fin prèt, sans probleme pour la grande traversèe ....
7 août 2003

Descente du golf !

Avons rejoinds ouessant , courant face a nous ,vitesseav 2,3noeuds ,coupe peniblement le rail ,essayons de gagner ,l ouest pour etre a l aplomb du 10 parrallele,impossible, memes en tirant des bords . le vent s est levè, nous faisons du 7 noeuds plein...
4 octobre 2005

Position report

bonjour,il est 8h du mat,cette nuit ,j ai bien roulè,mais comment ai je pu passer devant ces iles sans les effleurer,sans les toucher!!!il faisait nuit noire,mais noire,pas une ètoile,les nuages formaient un rideau opaque,la lune absente!!!confiance ,oui,je...
1 mars 2004

Après la dominique,la martinique et st lucie

Après une traversèe bien venteuse,en compagnie d une skipper canadienne PATRICK NANCY ,dominique st lucie se fut assez agrèable d avoir une compagnie fèminine,je l ai dèposè a rodney bey un petit port a ST LUCIE. Là j ai retrouvè mes amis de traversèe...
29 juillet 2003

Cherbourg

ca se prepare dure ,JE SUIS MONTER AU MAT POUR INSTALLER LE PATARAS C FAIT. SOMMES PARTIS ESSAYER LE BATEAU VERS 16 h vent 13 a 15 noeuds je vois brigitte on ne rigole pas 1 noeud marin est une unite de vitesse dans le milieu nautique pas 1 truc a capenul...
6 août 2003

Préparatifs avant le grand départ

salut les terriens .Nous les gens de la mer , pensons envahir l espagne , nous avons eu un empereur: napoleon bonaparte, et etant ancien residant du chateau de pont de briques ,bonaparte mon ami que j admire , pour avoir conquis et dominè le monde ,m...
2 août 2003

Après la perte du récitde guernesey

apres la perte du recit de guernesey ou j, ai passe 2 h a narer les situations ou nous etions engagès dans les fins fonds de la bretagne, nous sommes donc partis vers 9h1/2 du matin de cherbourg , vent de face mais bien lat donc no problem, avions prevus...
12 août 2003

we a la corogne (2/2)

rien de bien special ,la matinèe preparation du yatch ,oui encore: les tour dumondistes mettent 1a2 ans pour preparer le bateau moi j ai mis a peine 15 jours cette annèe et 3 mois l annèe derniere mais tout va bien ! il reste encore huit places pour traverser,...
11 août 2003

we a la corogne (1/2)

Scotchè a la COROGNE pour encore une journèe ou 2 le temps de reprendre un peu de force ,la corogne on ne s ennuie pas le soir ; Dimanche feux d artifices dans le gd port de plaisance d a cotè Lundi soir sons et lumieres en vieille ville , Mardi soir...
10 août 2003

Traversée vers la corogne

tres chers amis, C enfin finie cette traversèe, longue ,un peu de miseres pour ces jeunes loups de mer hier soir sommes arrivès vers 22 h a la COROGNE ,charles caron a voulu prendre les commandes du navire ; pas de probleme il a rentrè celui ci au port...
8 août 2003

Un vendredi sans vent

Aujourd hui ,vendredi 8aout 03 sans vent ,sans sirènes, sans vagues,sans poisson, un peu de fog,pour occul per son temps :CHARLES bouquine, fait la vaisselle , blague . Moi dom j apprends la derniere technicite de chez gamin pas evident, je m initie a...
9 août 2003

Longue la future route du rhum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

Tres chers amis c avec bonne humeur que je vous ecrits,ce matin nous etions 3 noeuds au portant charles eole et moi,eole plutot tres genereuse dans ce golf de gascogne est plutot tres reservèe a cette epoque ,mais le calme avant la tempète, je pense :doit...
6 août 2003

Descente du golf de gascogne

Avons rejoints ouessant apres bien des miseres courant de face pendant 4 h Le rail des cargots a etè passes avec le fog le vrai mon premier en mer, nous avons jouès du clairon pour eviter tous risque d abordage, doucement pour rester maitre de sa maneuvre...
20 août 2003

Rencontre innatendue

14 H je somnole je viens de prendre un petit cafè que je me suis gentiment servi sans ronchonner pas comme a la maison , JE blague.annick est douce et charmante ,simple , enfin bref ce qu il ne faut pas faire pour avoir des points en plus . D un seul...
8 octobre 2003

Route vers les canaries (1/2)

la petite lettre que je vous envoie est faite en pleine mer ,ca bouge un peu mais ca va. je suis parti hier a13h bon pas de gros problème àpart le support d alterneteur d arbre qui a cassè ,je l ai rèparè sommairement cà ira jusqu a GRACIOSA; le baromètre...
4 octobre 2003

Attente d un vent de nord est

l ordinateur vient de changer de style d ècriture, hier soir j ai eu quelques problèmes de pile!sinon touvabene. Depuis quelques jours le vent etant plein sud de force 32n nous sommes restès scotchès a ELJADIDA ;dans l attente d un vent nord est comme...
18 septembre 2003

coup de vent

actuellement je suis sur l atlantique au bas du cap st vincent a une distance environ de 65 miles de celui çi ,je suis immobile dans l attente de jours meilleurs. je suis parti de portimao a 8h du mat ce mardi 16sep ,j ai donnè un petit bèso a une anglaise...