Journal de bord d'un marin pas ordinaire
15 septembre 2003

Avant la traversée de GILBRALTAR

Ai passè 2 A 3 jours avec des potes allemands ,à LAGOS, bonne petite semaine. Quelques petits problèmes pour arriver au port de LAGOS de nuit avec un bon vent moyen,le pilote du bateau,un clandestin que j avais a bord , c affolè sur la route ,je l ai...
6 septembre 2003

CASCAIS CAVALO via SEDIBAL

comme je vous ai racontè la route de cascais cavalo, via mon gsm , arrivè a cavalo vent assez important , de l ordre ,de 22 NOEUDS cavalo endroit assez agitè 38°24N 9° 06W j ai donc enfin de comptechangè l endroit de ma destination, SETUBAL tres grand...
3 septembre 2003

un soir de coup de vent

Comme je disais à ma charmante femme , il y a du vent dans les voiles , hier soir mon collègue avec son cata ,a eu la surprise , de le retrouver à environ trois quatre cent mètres de l endroit ,ou il avait mouillè!!!! j ètais avec lui nous avons donc...
31 août 2003

Cascais : le saint trop' Portugais

j ai rècupèrè la carte du monde sous forme de cd pour mettre sur l ordina teur c extra:on peut tracer sa route,faire sa consommation de carburant, le temps passè, la position exacte du bateau entre rochers, on peut mème faire fontionner le bateau seul...
27 août 2003

nazarè via pènichen

par cette belle journèe de rentrèe , je commence a voir ,les plaisanciers astiquer leur bateau pour les hiverner pendant la mauvaise saison soit de retour (en FRANCE) ,soit il le laisse au portugal pour une somme dèrisoire , très grande diffèrence avec...
23 août 2003

la vie au mouillage

J ai voulu faire le mènage à la table a cartes ,aspirer la poussiere du clavier du portable et surprise, j ai par inadvertance oter les touches ,un peu de panique ,j ai repris mes esprits , un peu d affolement dans le fond de moi mème et clic c revenu...
17 novembre 2003

Cap blanc

Nous sommes parralleles au cap blanc,pour nour c important,c un changement de cap ans dans notre quotidien,car depuis trois jours nous avons toujour la mème direction .Aujourd hui dimanche:PEDRO pas croyant, pas pratiquant,a dormi un peu,vers 9h il a...
15 novembre 2003

les canaries dakar

nous sommes partis le jeudi 13 11 03 vers 15h,après avoir remontè les aubans et fait le plein d eau potable!! LA 1°nuit c bien passè vent force 12 a22 noeuds arriere,vagues latèrales A R G,la nuit c bien passè et la relève aussi ,ce matin au petit dej...
13 novembre 2003

retour de laayoune

LES boules ,quitter son epouse ,dèdè ,et autres copains a6H,quitter asma et sa maman le gardien du bateau avec qui j avais liè amitiès a 17h ,prèparè le bateau et partir a 17h30, tout ça dans la foulèe,le sac de noeuds dans l estomac ,je te raconte pas!!!!!!!...
5 novembre 2003

LAAYOUNE

Après une mètèo dèsastreuse de la semaine derniere,et rèussi a partir et a passè grace aux iles canaries qui fesaient barrage aux vagues de 5 a 6 mètres crèè par la tempète du golfe de gascogne ,je suis arrivè au port de LAAYOUNE ou j ai retrouvè ma gazelle...
30 octobre 2003

problème d'antifouling !!!

Commence a prèparer le dèpart mais avant de partir j ai prèfèrer vèrifier l antifouling voir un peu l ètat de celui ci. Les herbes ont envahies la coque et si je dèsire avancer d une vitesse normale c a dire 5noeuds environ,celui ci doit ètre propre et...
25 octobre 2003

Après la bronze,la nuit noire

la journèe ètait magnifique,du sable ,des rochers,de l eau,la baignade,la plongèe et la bronze intègrale,hè oui! tout arrive dans ce monde,votre marin mèconnaissable,le blanc il n yen a pas!!!!!!!!tout de bronze,a voir avec odèration. Donc après cette...
19 décembre 2003

Bon vent

aujourd hui bon vent 17a20n ,pas trop de houle ,mis le tangon , avons bien avancè,je pense que j y serai a noèl comme c parti là!!!!!!!!!!!!!! IL est 21h ilme reste que 565MILES un bon quart a faire,ma position 14°49 N 51°13W j ai attaquè le 50° parrallele,ça...
17 janvier 2004

Trajet en Bus local !!

bonjour pluvieux du 16 janvier 2OO4......et oui ici ils n'ont jamais vu ça mais voilà ns sommes en guadeloupe.....depuis la 1ère nuit a roseau et le lendemain balade en dominique le samed Dimanche j'ai quitté minou pour la traversée car je n'acceptais...
14 janvier 2004

La Dominique : un paradis!!!!!!!!

OUI,je l ai vu,la DOMINIQUE,belle,boisèe,montagneuse,volcanique,des plages grises,avec du silice noir,des retombèes de cendres,nous avons visitès ROSEAU ,capitale,petit port pour un seul ferry,une petite baie,les gens sympas,visite en mini bus des cascades...
11 janvier 2004

Martinique et dominique!!!!!

Domini est arrive ds la nuit du 24 dec mais je ne l'ai retrouve que le 25 decembre car il a fait un mouillage a 200 m de nous et dans la nuit il ne nous a pas trouve. Avons passele 25 avec nos copains grenoblois qui sont en martinique a la pointe du bout...
6 janvier 2004

Pas dans le bon trou...

...à cyclone!!! Non je n ai pas vu ma dolcinè le soir de noèl, la position de leur cata etait mauvaise et je me suis retrouvè dans l autre baie,a environ deux cent mètres l un de l autre!!!!!!!! Il ètait 5h du mat,et nous n avons pas dormi ensemble ce...
24 décembre 2003

Dernier jours!!

cette nuit calme,je me suis rèveiller ce matin vent 25n ça balayait,quelques depression s a d et a g ,mis les voiles en ciseaux,tangon,il faut que j arrive ce soir car j ai envie de serrer une poignèe de mains,de dire des conneries,de blaguer,de discuter,enfin...
23 décembre 2003

Heureux

Aujourd hui,LUNDI 22 decembre,j appelle ça une transat,dans tous les sens du terme,ce matin le ciel n ètait pas trop chargè,pas de vagues,je me suis dit aujourd hui,dom on va faire une longue sieste,j ai pris mon oreiller,une petite chemise,mes lunettes,mon...
20 décembre 2003

Le vent, puis la houle et après!!!

le vent ,la houle,lapluie,et après...je dèguste, LA HOULE,la vague,vous guide,vous emmène du haut de sa crète,et le bateau redescend sur une hauteur de 4 a 5M cette nuit très impressionnant,et la vague qui vous suit et qui se casse sans vous dèpasser,et...
17 octobre 2003

enfin

Depuis une dizaine de jours je visite les canaries et ce sont des belles iles qui demandent a ètre dècouvertes,très volcaniques,nouveaux pays ,style villas et villes touristiques de l espagne,acces particulierement sur le tourisme,avec une multitudes...
4 avril 2004

Je suis en bone santèe

salutespetitsloups touvabenne,josoi en bonne santèe,malgrè ce petit moment de silence et les mosticos qui me dèvorent RAS ,je vous ecrirai demain plus longuement. je vous fais a tous plein de gros bisos ,vous me manquez un peu beaucoup,ça gratte dans...
15 mars 2004

La mer des caraibes!!!!!!!!!!!!!

bonjour,après la traversèe des caraibes en partie,un endroit des plus dangereux comme mer,car l atlantique et les caraibes,remontent sur le vènèzuela,la colombie,panama,d une profondeur de 4a5000metres,les hauts fonds des cotes remontent très rapidement...
11 mars 2004

La route de caracas

Les formalitès de sortie accomplies,dèpart prèvu ce matin a 10h,port de clifton bay au mouillage,N12)°35 W61°24 ,après avoir prèparè la route avec les filles hier soir,l anexe du bateau pliè,le moteur de celui çi rangè dans les WC,après un dernier shutliss...
23 avril 2005

Coup de vent,orage tropical,no taxi,roulè dans le computer

- Enfin un peu d aventures ça commencait a ètre monotone!!!sur la route,un petit coup de vent,pas mal,mis le tourmentin ,le vent soufflè dans le sens de la route,c ètait bon,enfin vite dit!!une nuit très noire,le vent soufflè,je ne voyai pas les vagues...